Nous naissons morts dans nos fautes et nos péchés, mais notre esprit est rendu vivant par le salut.
La résurrection du corps est une vérité biblique bénie, souvent négligée ou mal comprise. L'homme est un être tripartite, composé d'esprit, d'âme et de corps. Alors que nous naissons morts dans nos fautes et nos péchés, notre esprit est ressuscité et ramené à la vie au moment du salut. Après le salut, tout au long de notre cheminement chrétien, notre âme est renouvelée par la sanctification pratique, se conformant progressivement à l'image et à la ressemblance du Seigneur Jésus, jour après jour, à mesure que nous grandissons dans la grâce et mûrissons dans la foi. Un jour, nous serons semblables à Lui, reflétant sa vie belle, éternelle et juste en tous points. Nous le verrons tel qu'il est.
Nos corps aussi changeront soudainement, en un clin d'œil, au son de la dernière trompette. Les morts en Christ ressusciteront incorruptibles, et les vivants seront enlevés avec eux dans les nuées. Nous sommes sauvés dans notre esprit, notre âme et notre corps. Mais il n'existe qu'un seul salut fondamental.
Le salut survient lorsque nous naissons de nouveau dans la famille de Dieu, qui nous assure que nous sommes sauvés dans notre esprit, notre âme et notre corps.
Notre justification, notre sanctification et notre glorification sont toutes confirmées en Jésus-Christ, notre Sauveur.
Si le salut nous englobe – esprit, âme et corps –, la Bible mentionne deux résurrections :
1) la résurrection des justes et 2) la résurrection des méchants.
a) la résurrection des sauvés et b) la résurrection des non-sauvés.
c) la résurrection des saints et d) la résurrection des damnés. Sauvés et non-sauvés sont ressuscités, mais leurs destinées éternelles sont très différentes. Le destin du croyant est la vie éternelle, établie à la Croix du Calvaire et devenue réalité par la foi. Inversement, le sort des non-sauvés est scellé au jugement du Grand Trône Blanc, où ils affronteront la seconde mort.
La Bible explique et identifie ces deux types de mort. Tout le monde connaît la première mort, qui est la mort physique, mais seuls ceux qui participent à la seconde résurrection, la résurrection des méchants, subiront la seconde mort. Ce sont les incroyants, qui n'ont pas mis leur confiance en Christ pour leur salut, qui participent à la seconde résurrection et subiront la seconde mort.
Jésus fut le premier homme à goûter la mort et, par sa mort, il a vaincu le pouvoir de la seconde mort sur tous ceux qui croient en son nom. Ayant renoncé à son Par son sang précieux pour notre rédemption, il est ressuscité des morts dans un corps de chair et d'os. Jésus était les prémices de la résurrection, et tous ceux qui croient en lui participeront à la première résurrection, dans un corps de chair et d'os. La seconde mort ne fera pas de mal à ceux qui participent à la première résurrection.
Église universelle du Dieu vivant
Visitez notre site web : https://universalchurchofthelivinggod.com
Souhaitez-vous soutenir notre mission ?

Comments
Post a Comment